Journée du 23/06/09

Debout pas très tôt(nooon sérieux?^^), je fais ce que je fais tous les matins avant même de me brosser les dents, je "check" mes mails(ah la génération ordinateur portable). Petit dej bien copieux et je reçois un appel de Cindy, rencontrée il y a une semaine pour aller marcher un peu. Cindy mesure plus d'1m70, très naturelle(pas de maquillage qui dégouline de partout,je sais, c'est déguelasse), sportive un minimum(je vous laisse deviner les formes qui vont avec), simple d'esprit, très bonne estime de soi et très ouverte. Elle pose entre autres pour Dior comme mannequin, et tenait à ce qu'on se voit avant sa séance photo d'une semaine à l'autre bout de la france.

Elle arrive avec dix minutes de retard et s'excuse de ne pouvoir honorer son rendez vous, problèmes familiaux, elle doit y aller. Elle a fait l'effort de se déplacer pour me le dire, je ne lui en veux pas. Je passe un coup de fil à Raph, ami et voisin, et nous voilà partis dans le bus 83 direction les Champs Elysées pour une journée promettante(le soleil et la bonne humeur au programme, ça s'annonce bien)!

A peine arrivés que nous croisons le chemin de Céline, brune, 1m75 environ, et de son amie XXX, timide, plus en forme, toutes les deux hautaines, mais ça, nous ne le savons pas encore

Moi : tiens Raph, elle a l'air intéressante
Raph : laquelle?
Moi : je n'en vois qu'une moi
Raph : lol, let's go

C'est ainsi que se déroule généralement les 10secondes avant une approche, si ce n'est pas moi c'est Raph qui tient mon rôle. On se rapproche et :

Raph : Bonjour, on vous a vu passés avec mon pote et on s'est dit "tiens, elles ont l'air sympa, elles méritent de nous connaître :-)"

Petite précision : Raph et moi n'avons pas l'égo d'une moule frite un dimanche pluvieux, alors à moins d'avoir pleinement confiance en vous (et que votre langage corporel le démontre) et d'en avoir l'habitude, vous n'aurez pas la même réaction face à ce genre d'approches. Si vous le dites en tremblant, crispé et en regardant ailleurs, vous lui montrez que vous n'êtes pas sur de vous, que vous manquez de validation et passez pour "une tarlouze"..ça dépend évidemment des filles, certaines trouvent ça mignon, mais la plupart je vous l'assure trouve ça repoussant : ça fait peur, et vous passez pour le pauvre petit qui manque d'amis...!

Raph l'a dit comme nous avons l'habitude de le dire, souriants, le buste droit voire légèrement penché en arrière : vous êtes un mec cool et sympa, elle a tout à gagner à "hang out" avec vous et pas le contraire, vous lui donnez une chance de vous connaître, et vous la connaitrez, ce qui est votre but premier. Avant de parler, il a pris soin d'effleurer(j'ai bien dit effleurer, vous n'êtes pas une brute) son bras, s'est arrêté et s'est assuré qu'elle s'arrête avant de commencer à parler. Si vous la (pour)suivez, vous passez (et êtes peut être) pour un chasseur. Si elle s'en va, pas grave : soit elle était pressée, soit elle est timide,soit elle a compris ce que vous voulez et vous n'êtes pas son style d'homme; anyway, allez vous en et gardez le sourire! Inutile de l'insulter ou autre, restez positif, restez poli! Plein de filles ne font pas de rencontres de la sorte et préfère les soirées ou à travers des amis, respectez leur avis, mieux, respectez les!

Après la petite phrase d'intro de Raph, elles se sont mises à sourire et sont restées bouches bée..A partir de là, libre à vous de faire travailler votre originalité et votre spontaéité pour en "découdre"..je ne saurai retranscrire fidèlement le reste de l'interaction, mais nous leur avons demandé ce qu'elles faisaient dans la vie(et oui, même si une seule des filles vous intéressent, prenez soin de parlez aux deux, sinon l'une s'en ira voyant que l'autre se fait chier toute seule sur le côté), ce qu'elles avaient prévu de faire pendant les vacances et bla et bla, et avant de s'en aller proposer quelque chose de précis à faire ensemble. Savoir qu'elle vous reverra dans trois jours pour aller au Kréyol Factory par exemple est bien plus intéressant que "d'aller boire un verre".

N'oubliez pas : choquer et impressionner, un minimum d'originalité gentlemen! S'en suit naturellement(si vous avez su rester soft, marrant et attirant) l'échange de numéro de téléphone, mail, facebook, un moyen de rester en contact(notez juste que la plupart du temps, l'échange devra venir de vous! si vous discutez pendant une demi heure et vous en allez sans prendre son contact, c'est..comment dire...dommage! elle ne le proposera pas à votre place)

Autre chose, beaucoup trouveront (et à raison) très intrusif le fait de demander tout de suite des informations personnelles sur leur vie! "Pourquoi je reverrais un mec dont je ne sais rien et qui ne cesse de me poser des questions", beaucoup de filles y pensent. Pour éviter le côté interview et très monotone de l'interaction , juste après votre phrase d'approche, avant de vous renseigne sur qui elle est, poser une question ouverte. Exemple :

"Bonjour, j'ai fait un relooking récemment et je voudrais savoir ce que vous en pensez"
"Est ce qu'à votre avis embrasser c'est tromper?"

N'importe quelle question que vous vous posez et qui intéresse les filles en général : la mode, les séries télé, les relations homme femmes, fera l'affaire! L'avantage c'est que vous verrez à sa façon de parler, penser et à ses réponses à peu près quel type de filles elle est et si ça correspond à ce que vous recherchez(pour peu que vous le sachiez)! Vous pourrez alors aisémment lui demander ce qu'elle fait dans la vie,etc...et établir un rapport entre vous(points communs et autres)

La fille en question, je ne la rappelerai pas : trop hautaine, elle fume(je ne supporte pas) et m'a paru très fermée sur le coup(à voir..)

La journée se poursuivit comme elle commença, nous fîmes la rencontre de Manon et Davy, de Montpellier et à Paris pour une semaine, très sympathique, avec qui on papota pendant près d'une heure, petite ballade parisienne prévu avec avant leur retour, Samedi!

Ensuite, alors que nous nous appretions à quitter les champs, je croisai le regard, le sourire et le coucou de Céline(une autre, même prénom, la même journée, vive le hasard^^). Je m'approche et engage la discussion, elle est avec une amie à elle(très timide, Raph n'a pas réussi à en tirer plus de dix mots). Très ouverte, en stage dans un bar sur les Champs, elle a fini et "mate les beaux gosses"(ça fait toujours plaisir de se le faire rappeler^^). On parle de tout et de rien pendant une demi heure et ma foi je vécus l'une des plus belles rencontres depuis des lustres. Elle est impressionnée par le fait que je vienne lui parler : "C'est marrant, de nos jours les garçons ont de plus en plus peur des filles et n'osent plus les approcher", comprenez donc bien que rien que le fait d'aller parler à une fille vous démarque d'emblée de la masse de peureux qui se contentent de "regarder". Avant de partir, je prends son numéro, seul hic : elle a 17ans, je la présenterai à un cousin du même âge, j'ai passé l'âge moi^^

Direction saint Germain des prés où nous croisames un ami Commun, Cyril, une grosse heure passée ensemble à déconner Rue de rennes, et sous les coups de 21h la faim me rappela à domicile..

Belle journée, au moins deux heures de marche, de belles rencontres, le moral et la tête hauts.

"Qui ne risque rien n'a rien, si tu préfères ne rien avoir que de risquer, alors tu n'es pas fait pour ce monde"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa l'histoire mais je savais pas que dior recrutait des mannequins à 1m70!

Clo a dit…

Eh ben maintenant tu le sais :-)

Il existe deux types de mannequins : ceux qui font des défilés(dans ce cas il y a une taille minimale,1m72 et des mensurations bien précises), et ceux qui ne font que poser(se faire prendre en photo pour différents magazines,où la taille importe généralement peu, la silhouette et la "belle gueule" étant ici le principal facteur)

Enregistrer un commentaire