A leap of faith

Phrase du jour : "aussi bizarre que ça puisse paraître, je dis plus facilement les choses de vive voix que par écrit" A-very-good-friend-of-mine.

Yeah, it makes sense. Un proverbe (latin je crois) dit "Scripta Manent, verba volant", qui veut dire : "Les écrits restent, mais les paroles s'envolent". So, ce qu'on dit de vive voix n'a jamais autant d'impact que ce qui s'écrit. C'est pourquoi les transactions, contrats et autres traités se font par écrit, c'est une preuve irréfutable, on s'est engagés!

Faites gaffe à ce que vous dites, faites gaffe à ce que vous écrivez..You really have to mean it, to believe in it, ça et ce que ça implique comme conséquence. Réfléchissez, posez vous des questions!

Prenez des risques aussi, have a leap of faith. Très peu connaissent le film The Tao of Steve. C'est un film divertissant, vraiment, le personnage principal est une crème, dans tous les sens du terme. J'ai appris à travers ce film, la biographie simplifiée de Don Giovanni, et de sa vision des choses par Kierkegaard, écrivain et théologien danois. Don Giovanni slept with a thousand of women because he was afraid he wouldn't be loved by one. Le saut de foi donc nous faisons tous acte un jour, en nous abandonnant complètement à quelqu'un, il ne sut jamais le faire. Se dire même si j'ai peur que cette personne me rejette ou me fasse du mal, je vais oublier mes expériences passées et tout le reste et y croire.

500 Days of Summer : film grand public, sortie il y a un semestre environ, awesome! revu il y a deux heures, lui et son cortège d'émotions, lui et son humour, mais surtout lui et sa panoplie de remises en questions. Tout le long du film, le spectateur est baladé entre le rire, les pleurs, l'espoir, le désespoir, l'amour, la haine. C'est la définition même de ce que les américains appellent "emotional roller coaster". Des sentiments évidemment tous deux à deux contradictoires, fidèlement retranscrits à l'écran par le personnage principal, Tom Hansen. L'histoire d'un homme qui rencontre une femme, mais pas une histoire d'amour. Tom croit être amoureux tout le long du film, et ce n'est que vers la fin, qu'il ouvre les yeux, et remarque que tout le long, il s'est fait son petit film à lui. Des éléments lui sautaient aux yeux, ils les avaient juste entrouverts! Il y croyait si fort qu'il s'est enfermé dans sa petite bulle! Le bon côté des choses, il est un homme tout le long, et croit en ce qu'il croit/sait vrai. Le mauvais? bon bah il se casse la gueule à la fin, c'est dur, ça fait mal.

On rajoute à ça une longue conversation sur les relations eu 6h plus tôt, well on obtient mon cerveau en ébullition. Quelque soit ce en quoi on croit, au destin, à Dieu, Bouddha, Allah, etc... je suis persuadé qu'on y arrive en se donnant les moyens. C'est dur, parfois on a envie de craquer, on a envie ou besoin de ce qu'on ne peut avoir à l'instant. Gardons en tête que personne d'autre (ni les parents, ni la famille, ni les amis) ne sait ce que nous voulons et où nous allons vraiment. Alors prenons des risques, ayons foi en ce en quoi nous croyons, bravons nos peurs, sortons de notre zone de confort. "Mieux vaut souffrir un peu aujourd'hui pour être pleinement heureux demain". Ici s'achève Carpe Diem! Je finirais par une merveilleuse citation d'Oscar Wilde :

"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit". Ces rêves sont nos moteurs, ces rêves sont nos guides!

Do yourself people, life's short!

Clo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire