Curieux! N'est ce pas? Oui, curieux!!

Resilience : the ability to readily recover after disappointment or loss, capacity to spring back!
Ostentatious : the attempt to attract attention to oneself. Who? Me?

Restez soi même!!

Simple à dire, simple à écrire, et encore plus simple à lire. En vrai, dans la vraie vie, IRL (In Real Life) comme disent nos amis les "gamers", c'est loin d'être aussi simple.

ICI figure un article que j'ai pratiquement co-écrit, lu, relu, assimilé!


Si j'ai tout bien compris, n'ayez cesse de prendre soin de vous et de vous améliorez..soyez un homme et assumez vos désirs, ne dites ou ne faites rien sous la contrainte ou parce qu'il faut le faire. Restez fidèle à vous même, n'oubliez pas ce que vous voulez, et ne vous oubliez pas dans la relation!^^


Mot de la fin, espèce de résumé. Si on ne s'y retrouve pas, alors il y a erreur, faute, faute grave, segmentation fault! Vous êtes surement en train de vous oublier, de vous abandonner, de devenir trop sweet, une loque, une lopette, ou je ne sais quoi. One more time : ne pas s'oublier dans une relation. S'abandonner, oui certes, mais pas s'oublier. Quelle est la différence? Laissez moi expliquer :

- S'abandonner : oui, en amour, c'est surement le mot d'ordre, le "nindo". S'abandonner l'un à l'autre, baisser sa(ses) garde(s), des bisou(x) et compagnie (je laisse aux bisounours le soin de combler le vide). Définir avec son/sa conjoint(e) ce que c'est qu'un couple. Certains aiment à avoir leur distance, se voir ou se parler une fois par semaine, par mois, etc... D'autres au contraire, ne peuvent faire une demi heure sans avoir les nouvelles l'un de l'autre. Comme disent les anglais, "whatever works". Traduction : pourvu que ça marche, du moment où vous êtes heureux, c'est tout ce qui compte. S'abandonner l'un à l'autre, c'est selon moi, trouver au sein de sa partenaire, de la joie, de la bonne humeur, de l'envie de vivre, de se dépasser...mais aussi un refuge, un coup de talon lorsqu'on touche le fond, l'ultime repère quand tout va mal.

- S'oublier : ne vivre qu'à travers sa partenaire. Very, very dangerous! Vous avez une vie, des proches, des amis, des potes, des bro's! N'arrêtez pas de vivre. Je vais le dire encore une fois pour être bien sur que ça rentre : N'ARRETEZ PAS DE VIVRE! Le danger de s'oublier dans une relation, c'est d'attendre tout de l'autre. Lorsqu'on va mal, de compter uniquement sur l'autre, de penser et croire fermement qu'une fois que l'autre sera là, tout reviendra tout rose bonbon couleur barbapapa. Non, tout arrive. Votre conjoint peut avoir eu une journée de merde, et tous les espoirs placés sur vos retrouvailles le soir, phiew, envolés! Pire, vous pouvez même lui en vouloir de ne pas vous avoir apporté le réconfort voulu!

Vous êtes l'homme! Restez le, restez un homme! Ne vous transformez pas en pauvre loque parce que vous êtes en couple! Poursuivez vos activités, restez le même, votre couple est et ne doit être qu'un plus, pas vital! C'est la définition même d'un amour sain! Restez viril, prenez le controle de votre vie, prenez soin de vous! Abandonnez vous, mais ne vous oubliez pas. Le réveil est brutal. Dans la plupart des divorces et ruptures, nous souffrons beaucoup plus que les femmes! Pourquoi? parce que nombre d'entre nous nous laissons aller lorsque nous sommes en couple. Complètement!! on s'abandonne et on s'oublie, et donc, on change! Nous ne sommes plus inébranlables, nous devenons confiants mais dans le mauvais sens! Dites stop pendant qu'il est tôt, reprenez vous et remontez la pente (si pente il y a à remonter) ! Rappelez vous qui vous êtes, ce en quoi vous croyez, rappelez vous ce qui fait de vous qui vous êtes, si certaines choses ont changé, si oui pourquoi, et analysez les! Rappelez vous également vos standards, ce que vous aimez et attendez de votre conjoint, ce qui a changé et pourquoi! A la fin de ce petit exercice, redevenez vous mêmes, stimulez vous, améliorer ce qu'il y a à améliorer, redevenez vous mêmes, stimulez ou faites une piqûre de rappel à votre conjoint !



Vendredi, 15Octobre 2010, 01h25 indique mon HP HDX16.
Nouvelle résolution : me remettre à écrire, au moins un article par jour, mon français se perd.
Nouvelle résolution bis : arrêtez les anglicismes, honneur à la langue française bon sang; Molière ne disait pas "fuck you" que je sache.

Merci, de rien, aurevoir messieurs dames ;-)


Clo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire