2010..the END!

2010 va-t-elle me manquer? honnêtement, j'en sais fichtre rien. C'est bien trop général pour donner une réponse tranchée; Si néanmoins il en fallait absolument une, je dirai non, car tout ce qui s'est passé en 2010 aura suite favorable en 2011, péremptoirement.

Aucune résolution pour 2011! Ca ne sert à rien, si ce n'est se rassurer. Les résolutions du nouvel an servent en général au bilan (inconscient ou non) qu'on dresse à l'approche de la saint sylvestre. On se donne des objectifs pour la plupart irréalistes avec l'intime conviction qu'ils serviront de leitmotiv pour l'année en cours, et sur le coup on est intimement convaincu qu'on fera mieux l'année prochaine donc tout va bien, ouf! Merci résolution!!

C'est le cas les deux premières semaines de la nouvelle année, le premier voire, voire les deux trois premiers mois pour les plus chanceux; on s'y tient, à notre fameuse résolution. On l'a probablement écrit sur un bout de papier qu'on a collé sur la porte du frigo, qu'on a plié en deux puis glissé dans le portefeuille, où qu'on a joyeusement collé sur l'un des murs de notre chambre. Ensuite, l'euphorie des fêtes passe, la vue des cadeaux et les souvenirs ne sont plus aussi frais, de nouveaux problèmes (il y en a toujours) se pointent à l'horizon, et on finit bel et bien par perdre le cap. Cynique je suis? Oui certes! Une résolution pour une année entière n'est en rien comparable à celle que l'on fait pour le carême...et puis hein bof, on s'en fout, passons!

Bonne et heureuse année 2011, amour, gloire, beauté et tout le touin-touin!
La bise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire