« Je préfère qu’on reste amis.» Qui n’a jamais entendu une petite phrase dans ce genre ?
Laquelle sonne à vos oreilles comme une sentence de mort lorsque celle qui la prononce se trouve être la fille que vous essayez désespérément de faire tomber amoureuse de vous, depuis des mois. Sérieux, c’est l’horreur, non ? Malheureusement pour vous, si la fille vous sort un truc comme ça, ou n’importe quoi qui laisse à penser qu’elle vous considère comme un « ami» , vous êtes dans sa Friend Zone.J'appelle « Friend Zone» la merde dans laquelle vous vous trouvez lorsque la fille que vous tentez de séduire vous considère comme un ami, que ce soit sincère ou à dessein – celui de désamorcer toute ambiguité amoureuse.
Pourquoi une fille vous mettrait-elle en « friend zone» ?
De deux choses l’une :
- SOIT, par quelque miracle (ou plus vraisemblablement parce que vous vous y prenez comme un manche), elle vous considère VRAIMENT comme un ami – et dans ce cas là, prenez le temps de réfléchir un peu à ce que vous voulez, nous verrons pourquoi un peu plus tard
- SOIT, c’est pour elle un moyen de vous tenir à distance, de s’assurer que vous ne soyez pas plus pressant ou plus entreprenant que vous ne l’êtes déjà. Comprenez par là qu’elle vous considère comme une menace – une gentille menace, mais une menace quand même. Pour elle, il n’y a pas moyen, alors pour ne pas vous heurter ni vous envoyer chier (elle vous aime bien), elle vous dit ce qu’il lui semble logique de dire : elle préfère que vous restiez amis (comprendre « que votre relation n’évolue pas davantage» ).
Notez que là où une fille veut dire qu’elle souhaite que votre relation demeure inchangée, un mec un peu naïf ou inexpérimenté en ce qui concerne les femmes comprendrait « je préfère qu’on soit AMIS» et irait s’imaginer qu’elle lui « offre» sa plus sincère et sa plus intime amitié – mais non, il n’en est rien. Ne vous leurrez pas, vous ne serez pas PLUS proches si vous acceptez sa proposition(most of time^^). Il y’a d’ailleurs de fortes chances pour que, afin de se mettre encore plus à l’abri de vos tentatives maladroites, elle s’éloigne progressivement de vous, jusqu’à vous avoir totalement rayé de sa vie.
Mais ?! Et vous qui croyiez que vous étiez amis ? Lool, pauvre petit!
Notez bien ce qui va suivre
SOIT vous êtes en train d’essayer de séduire une fille qui est DEJA une amie proche, ou alors avec laquelle vous avez un feeling particulier, et alors sa proposition est PEUT ETRE VRAIMENT de « rester amis» – auquel cas il convient de la considérer avec tout le sérieux qu’elle mérite : une bonne amie « fille» vaut parfois mille fois plus qu’un mauvais plan cul, ou qu’une relation médiocre… …
SOIT vous essayez (sans succès) de séduire une fille lambda, qui pour vous glisser entre les doigts, essaie de vous embobiner (sans penser à mal, certes, mais quand même) Et alors là, autant dire que si vous acceptez, vous êtes le roi des blaireaux (et c’est probablement ce qu’elle éprouvera comme impression à votre égard : une vague pitié un peu condescendante – celle qu’on peut éprouver envers un petit cafard, par exemple) parce que JAMAIS JAMAIS vous n’obtiendrez le moindre soupçon d’intérêt de sa part. Alors de l’amitié… non, oubliez. Elle ne vous propose pas son amitié, elle vous invite gentiment à rester à distance convenable, pendant qu’elle se prépare à mettre les voiles(se faire quelqu'un d'autre,celui que la plupart considère comme des "salauds",vous en connaissez surement).
Argh ! Je suis dans la Friend Zone !!
Dois-je préciser qu’il est très difficile et moralement très éprouvant de sortir de la Friend Zone ?
De fait, il est assez hardu de séduire une fille qui refuse de vous prendre « au sérieux» , ou qui vous a vu venir, et qui, par conséquent, se méfie de ce que vous pourriez tenter.
Soit elle est cool, et vous a « pardonné» la maladresse qui vous a valu la Friend Zone, soit elle est « normale» et vous évite le plus possible. Quoiqu’il en soit, si la meuf ne vous fuit pas comme la peste, sortir de la FZ va vous demander des efforts. Beaucoup d’efforts.
Le principe est simple : votre entreprise de séduction a échoué lamentablement, vous êtes apparu comme maladroit, et pire, intrusif, raison pour laquelle elle a décidé de vous garder à distance, pour ne pas se laisser « envahir» .
Votre principal objectif sera donc de changer cette image d’ado emprunté avec les filles, pour la remplacer dans son esprit par celle d’un MEC, mystérieux, chic et excitant à souhait. Il va falloir lui faire prendre conscience qu’elle a PEUT ETRE fait un choix stratégique regrettable.
En revanche, si la fille vous évite le plus possible, qu’elle ne répond à aucun de vos messages sur son répondeur, qu’elle laisse vos textos sans réponse, qu’elle a déménagé et brûlé sa maison… Franchement, demandez-vous si ça vaut vraiment le coup de batailler. C’est vrai quoi, vous avez fait une erreur, OK. Avec elle, vous avez merdé. Mais ça vous demandera 100 000 fois plus d’énergie de changer l’image qu’elle a de vous (et qui, visiblement, n’est guère reluisante), que d’approcher et de tenter votre chance avec une autre fille, dont l’opinion à votre égard EST ENCORE NEUTRE (et donc, vierge de tout préjugé). Il faut savoir reconnaître ses erreurs et accepter l’échec, tout particulièrement quand on débute dans le monde sans pitié de la séduction. Vous obstiner à essayer de séduire UNE fille qui ne veut pas de vous vous mènera tout droit dans les flammes de l'obsession, de la fixette – et, accessoirement, contribuera à vous ridiculiser encore davantage (c’est toujours possible de tomber plus bas, si si, trust me).
Vous savez maintenant quoi faire en cas de FZ. Le mieux : laisser tomber, définitivement (si ça n’en vaut pas la peine), ou temporairement; couper les ponts, en vous éjectant avec élégance, tout en vous laissant la possibilité de revenir plus tard, quand vous aurez plus d’expérience et de feeling en matière de séduction(La qualité est dans la quantité! à force de séduire, vous reconnaitrez -pour peu que vous ayez un sens de la jugeotte plus étayé que celui d'une huitre- vos erreurs, ce qu'il ne faut pas faire,etc...).
Je préfère qu’on reste amis… Tu veux pas qu’on reste amis ??
Un exemple de bonne réponse si vous voulez garder le contrôle pourrait être :
Non merci. Ce que je voulais avec toi était une relation d’une autre nature. Tant pis, je pense qu’il y’a d’autres filles qui n’auront pas peur et qui sauront saisir l’occasion de s’amuser et de vivre une expérience enrichissante. Salut.
Bien sûr, si vous lui envoyez 5 SMS 3 heures plus tard, vous gâchez votre effet : il faut être fort et ne pas flancher, même si ça vous tiraille et que vous avez les yeux qui piquent(Voire billet sur la dissonance cognitive). Pour plaire aux femmes un homme doit être fidèle à ses convictions et fidèle envers lui même. Un mec qui change d’avis et qui s’écrase pour implorer le pardon ou l’attention des femmes ne les intéresse pas – il les dégoutterait même(Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis!). Donc, coupez les ponts, entraînez-vous, et quand vous déciderez de refaire surface, faites lui prendre conscience de tout ce qu’elle a manqué – FAITES LUI REGRETTER de ne pas être dans vos bras à la place de cette b****. Bon courage, c’est un exercice difficile, que peu de gens sont effectivement capables de mener à bien.
Good luck have fun, il s'agit de s'amuser après tout :-)
By FK and I
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire