Deviens ce que tu es...

Les gars, les mecs, boys, men, bros,

cherchez à comprendre les femmes est inutile. Croire qu'elles sont hypocrites par nature est infondé. Elles sont humaines, tout simplement. Par contre, ce qu'on peut voir en général c'est qu'elles ne veulent pas être comprises, ou admirées, ni aimées en dehors de toute raison.
Il ne faut jamais chercher à se justifier, ne pas chercher à raisonner de manière cartésienne. Il faut ETRE, ça ne va pas plus loin. Il faut être ou devenir sa propre sécurité, sa propre assurance vie.

Personne ne viendra vous extraire de vous même. Aucune femme ne viendra réconforter l'enfant qui sommeille en vous. C'est vous qui devez être votre propre réconfort, votre propre sauveteur, votre propre vecteur de changement. Elles ont leurs propres doutes et leurs angoisses.

Elles sont trop préoccupées par leurs propres peurs pour qu'elles aient la volonté, en plus, de vous valider. En etant votre propre sécurité, vous êtes en quelque sorte la sienne.

Lorsqu'une personne a une assurance qui ne couvre pas tous les risques et qu'il lui arrive un pépin non remboursable... et bien, si elle en a les moyens, elle change d'assurance pour une couverture plus grande. Plus sécurisante.

"Elles veulent une lumière autour de laquelle elles peuvent voler". Elles veulent s'épanouir et s'ouvrir auprès de quelqu'un qui ne s'est pas perdu en route. Quelqu'un qui croit en lui. Comment pourrait elle être attirée par vous si de votre côté, vous ne vous donnez aucun crédit, si de votre côté , vous n'êtes qu'un individu qui erre sans but (sans rêve) et qui n'a pas confiance en lui, qui ne croit pas en sa propre lumière, sa propre flamme?

Certes, connaître certaines techniques peut largement aider: être cool, avoir de l'humour,jouer le loveur,le tombeur...etc Mais elles ne remplaceront jamais le noyau, le fond de votre personnalité, votre moi le plus profond.

Une célèbre maxime de Pindare, l'un des plus célèbres poètes lyriques grecs (reprise par Nietzsche) dit:


"Deviens ce que tu es"


alors qui êtes vous, quel enfant êtes vous ? Vous vouliez être médecin et vous n'y êtes pas parvenu? Ne pouvez vous pas faire du secourisme et aider autrement les gens, par exemple ?

Vous savez, en voulant faire semblant pour intérioriser, en voulant devenir quelqu'un de totalement autre, vous tromperez peut être la poupoune en face, mais vous vous tromperez surtout vous même. Et se mentir à soi même, c'est mentir à l'enfant qui est en vous, c'est amoindrir votre flamme. Devenez vous même, mais en mieux.
Vous ne serez peut être pas compris, mais vous serez vous même envers vous même..et ça, selon moi, ça n'a pas de prix.


Clo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire