Journée du 14/07/09

"Promettre pour mettre, une fois mis, on oublie ce qu'on a promis" ,

tel est le résumé de la journée d'aujourd'hui, ou presque!

Debout à 13h(couché très tard la veille), comme d'hab je check mes mails, j'ai trouvé un petit job, je vais donner des cours à domicile,Anglais,Mathématiques et Physique-chimie à des élèves de 6ème en Tle,cool! J'ai une flemme de malade pourtant, affalé devant mon pc à me refaire des classiques, "Le père Noel est une ordure", "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain"..je reçois un message d'une fille rencontrée deux mois plutôt au forum des halles,pas envie de sortir! Pourtant, un quart d'heure plus tard, lorsque Mister T, très bon ami, me propose d'aller regarder les feux d'artifice aux Champ de Mars, je ne peux dire non.

Une heure après me voilà à Saint Michel, à la fontaine. Il est alors 18h30. Il fait beau et frais, la brise est légère..beaucoup d'agitation du au nombre toujours constant de touristes à la fontaine, mais adossé contre les garde-fous, rien ne vient troubler mon état zen..ou presque, Mister T est là 15min après, alors même que je songeais aller faire la rencontre d'une jolie blonde qui semblait chercher quelque chose ou quelqu'un, elle ne me trouvera pas! On retrouve des amis communs et hop! ni une ni deux,nous voilà rue de rennes, à se raconter nos dernières petites histoires, comme un groupe de jeunes adolescentes, après un épisode des feux de l'amour(si tu regardes cette série, quitte ce blog, il n'est pas fait pour toi^^). Nous n'avons pas spécialement envie de faire des rencontres, juste délirer. On se pose au MacDoner, Kebab atypique! Ca discute social, relations,derniers films à l'affiche, et ça finit par une série de blagues en chaînes!

Direction Champ de Mars, il est 21h, vu qu'il fait beau, pour éviter l'encombrement du au défilé, on décide de s'y rendre à pied. Nous devons ramener de la boisson pour pique-niquer avec d'autres copains. Tout est fermé, et en passant par le pont des arts (où nous perdrons l'un des notres hypnotisé par une rousse aux yeux bleus), à l'arrêt de bus, nous fîmes la rencontre d'Alice,22ans, très ouverte, très sympa. Nous sommes sur le point de passer 6h d'affilée avec elle, mais à ce moment là, nous ne le savons pas encore!

22h : Champ de Mars! Les feux sont magnifiques! Tout le monde est ému! Et là, dans un élan d'amour patriotique, nous commémorons..non je déconne,c'était juste tout mignon! Pas de réseau dans le coin, nous cherchons nos amis, Alice aussi(ses amis sont également sur les champs), pas moyen de se trouver, impossible de se joindre! alors Alice nous propose de se joindre à son groupe d'amis. Après deux bonnes heures de marche, pas moyen de les trouver non plus! Lorsqu'on réussit à avoir une communication, nous apprenons qu'ils sont rentrés, il est alors minuit! Retour à saint michel, le reste de notre bande est au pont des arts. En route j'apprends qu'Alice est vénézuélienne, en France depuis 9ans, très open comme fille; alors tout le monde se lâche..avec Mister T, on se retrouve même à chanter du Georges Brassens en coeur, à chanter tous ensemble petit papa Noel main dans la main, bref du grand n'importe quoi!

01h : nous suivons la seine pour retrouver saint michel, on revisite les classiques musicaux, les séries du moment (How I Met Your Mother entre autres), rien de bien philosophique ma foi!

02h : Pont des arts, nos copains sont rentrés! Nous avons passé 6h à marcher, à chercher tout le monde, sans résultat, si oui, la bienheureuse rencontre d'Alice. Soirée prévue avec son groupe de Vénézuéliens fin Juillet..comment une soirée pépère entre potes se transforme en du grand n'importe quoi! No big deal, i'm alive, i'm ok, eveything's fine!

Take Care :-)

Clo

Ps: le proverbe du début est vénézuelien, c'est d'après Alice la façon dont les vénézueliennes résument les pensées et états d'esprit de leurs mâles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire