Donnons nous les moyens!

WARNING : Si vous êtes une jeune femme, si vous êtes romantique, si ce que vous aimez dans l'amour est l'illusion, alors mieux vaut passer votre chemin.
En lisant ce qui suit, vous risquez de perdre beaucoup.
Soyez en conscient: vous faites un choix.
Alice ne s'aventure pas impunément de l'autre coté du mirroir. Ceux qui connaissent les secrets de l'illusion perdent leurs plaisirs d'enfant...Mais gagnent des plaisirs d'adulte :)



Coup de gueule un peu parce que j'en ai marre : je viens de recevoir le coup de fil d'un ami, me parlant d'une fille qu'il drague actuellement et me demandant des conseils(il fait ce qu'on appelle une fixette! Il a placé la fille en question sur un piédestal, et est convaincu que sans elle, la vie ne vaut la peine d'être vécue et tout le tralala...vous y croyez?Alors quittez la page, ce qui suit n'est pas pour vous! Vous n'y croyez pas, bonne lecture!)

De un je tiens à préciser que je ne suis pas un tombeur,ohhh nooon, j'en suis à mille lieues. J'ai eu beaucoup de conquêtes, d'expériences, de relations avec beaucoup de filles certes(allant d'une simple interaction dans la rue, centre commercial, à partager des moments intimes sous la couette), mais soyons franc, ce n'est pas un hasard : j'ai joué sur la loi du nombre!

Beaucoup de garçons - moi compris, il y a de cela un an et demi - ont des croyances très limitées vis à vis de la séduction : les parents, amis, la famille, les filles, les films hollywoodiens, les arlequins, les poètes ont donné à la femme une position de numéro un dans le monde. Je ne suis pas là pour en débattre, d'autres l'ont fait bien avant moi(un tour rapide sur google et wikipédia vous donneront une quantité effarante de livres et revues sur le sujet, dont un très riche de Simone de Beauvoir). La place ainsi donnée à la femme fait peur à beaucoup d'hommes, je m'explique : dès mon jeune âge j'ai (et vous certainement comme moi) entendu des phrases du type : tu devras être toujours gentil avec une fille, attentionnée, attentif à ses besoins, tu devras l'écouter, lui pardonner, être aux petits soins, et bla et bla...croyances renforcées par l'amour qu'on a pour sa mère, dont on ne veut que le plus grand bien, ça semble normal et tout à fait naturel comme conseils!!

Bullshit! Avec de telles croyances, beaucoup de garçons grandissent en se disant : je serai le sauveur de ces dames! La plupart de ses amies lui parlent de salauds avec qui elles sortent, de comment se passent leur relation, de la "méchanceté" de leurs conjoints. Le garçon se voit affligé, rassure, écoute, conseille : "comment un mec peut il ainsi traiter une fille, c'est dégueulasse"...entre temps, le "salaud" en question n'est pratiquement jamais célibataire, n'est pas moins heureux que notre gentil garçon(loin de là), et de façon générale, a plus la "côte"...

OK, je peux d'ici entendre grommeler certains. Je ne vous parle pas de théorie ou de quoi que ce soit, je vous parle de fait réel, de vécu! Mec, tu te reconnaitras peut être, tu reconnaitras peut être un ami à toi(lire entre autre http://clorian.blogspot.com/2009/06/bob-monsieur-le-romantique.html).
Beaucoup d'hommes vivent très mal : ils sont seuls, sont célibataires depuis pratiquement leur naissance, n'arrivent pas à se caser, et mettent celà sur le coup de la malchance; ils sont pourtant ce que la plupart des filles clament haut et fort : gentil, attentionné, drôle, ouvert, spontané, attentif, toujours à l'écoute,ils "assurent"! Bref, c'est le type de mec qu'en théorie, les filles devraient se disputer! Sauf qu'en pratique, ce sont les plus repoussants(lorsqu'il s'agit de sortir avec) pour les filles! POURQUOI?

C'est tout simple : le goût du challenge! Tout être humain, homme comme femme, a ce désir immodéré pour le challenge, ce désir de comprendre ce qu'il a du mal à cerner, ce désir de conquérir(à des degrés différents, certes!). Plus c'est difficile, mieux c'est! Pensez simplement combien heureux vous étiez après la résolution d'un exercice de mathématiques, après une heure d'intense labeur! La joie est mille fois plus grande que si vous l'aviez trouvé en 5min! En terme de séduction et de relation sociale en général, c'est pareil! Pourquoi Mr Nice Guy est célibataire, alors que Mr Jerk est un Don Juan? Parce que Mr Jerk est un challenge! Tout comme(pour ceux qui s'y connaissent) un garçon est heureux d'enfin pouvoir sortir avec une fille pour qui il a trimé pendant longtemps, une fille aura d'autant plus d'engouement à sortir avec un mec pour qui il lui aura fallu déployer son artillerie lourde! Je m'explique : Mr Nice Guy, d'entrée de jeu, joue carte sur table : il ne cache pas à la fille qu'il est intéressée, la comble de compliments, limite, lui lèche les pieds. Mettons nous dans la tête de la fille : "Mr Nice Guy est dans la poche! Je ne mourrai pas célibataire,par défaut, je sortirai avec lui! En attendant, cherchons mieux!" Elle cherchera qui? Celui qui représentera pour elle un challenge plus important (tout comme on fait des exercices plus difficile après la résolution évidente d'un premier) : et ce mec là, c'est Mr Jerk!

Mr Jerk "get laid", constamment! Il n'est pas forcément plus beau que Mr Nice Guy ni plus intelligent, mais choppe pourtant beaucoup plus, malgré sa réputation de salaud ou de briseur de coeurs! POURQUOI? Parce qu'il représente un challenge, parce qu'il est une sorte de BAD BOY! Toute fille est une future mère, et toute mère ou femme aime avoir la main mise sur son mari, je veux dire, pouvoir le contrôler! Mr Jerk est incontrôlable : il sait qu'il plait, le fait de chopper constamment lui donne un certain charisme et une certaine confiance en soi, il n'a contrairement à Mr Nice Guy rien à prouver, il sait ce qu'il vaut et à force de chopper, a fini par comprendre ce que veulent les femmes : du défi. Cindy Laupher chantait : "Girls Just Wanna Have Fun", et ça, Mr Jerk leur en donne du fun! COMMENT? En les taquinant, en leur montrant que rien n'est gagné, en les testant et en jouant le difficile, en étant différent! Si vous êtes très intelligent comme garçon et que vous ne cessez de recevoir des compliments de la part de tout le monde, le jour où quelqu'un vous fera une remarque inverse ou à l'encontre de ce que vous recevez d'habitude, votre curiosité/égo/estime sera piqué à vif et vous chercherez à gagner l'estime de l'autre, de moins à le ranger parmi ceux qui vous apprécient! Et ben garçon et fille marchons de la même façon! Si vous traitez une jolie fille comme jamais elle n'a été traité, si vous ne lui servez pas à boire ou acheter cadeau ou autre comme la plupart des mecs, vous représentez un challenge! Mr Jerk l'a bien compris!

Nos amis les américains classent les hommes en 5 catégories :
- Le type bizarre, celui qui fait peur : du à son physique, à son inaptitude sociale, à son comportement hors normes...

- L' Ami : Mr Nice Guy, le confident, celui à qui on dit tout

- Le Faire-valoir : l'outil, le beau gosse avec qui il est bon d'être vu et point barre, le friqué, le costaud...

- Le "Mari", le "Provider" : the best!

- Le Séducteur, le Player : hé hé^^ : C’est l’ironie par excellence des relations Homme/Femme. Les femmes agissent comme si elles ne voulaient pas être sexuelles ou être séduites, alors qu’elles respectent l’homme qui peut les séduire plus que n’importe quel « gentil garçon »


A vous de choisir la votre...gardez en tête que si pour un mec, parlez de ses conquêtes à ses potes et en général c'est plutôt valorisant, une fille, de peur de passer pour une fille facile, n'en parlera jamais, de ses conquêtes(il en existe bien qui assument un minimum, mais une sur un millier). Cela retire pas mal de plaisir dans leur vie et cause un terrible conflit intérieur! elles aimeraient bien(se laisser séduire), mais n'assumeront pas, ça baisserait leur valeur sociale, et ça, elles ne peuvent se le permettre(toi lecteur/lectrice ne t'excite pas tout de suite, je parle généralement). Noter aussi que les filles ne sont heureusement pas toutes les mêmes, et qu'à moins de savoir celles que vous voulez/préférez, vous risquez de vous fourvoyer la plupart du temps. Soit vous jouez un personnage et vous adaptez à chacune d'elle(ce qui n'est guère recommandable!), soit(comme moi^^), vous vous fixez des principes et faites le tamis, vous avez un but et un type de fille précis, sans vous laisser berner par leur beauté apparente, dig deep!

- La jeune fille : la plupart du temps immature, préfère les rebelles, bad boy dur de la ceinture^^

- L'étudiante : la mettre en valeur, la rassurer, la faire rire, just wanna have fun :-)

- La jeune femme : indépendante, veut un homme, un vrai : notion fourre-tout et piègeuse, aime généralement les hommes de pouvoir, influents

- La maman : rêve d'être encore jeune fille ou étudiante libre,elles ont l'énergie de la frustration, de l'expérience, et la volonté d'accomplir ce qu'elles n'ont jamais pu faire jusqu'à présent

- La cinquantenaire : pleine de contradictions : affectionne les partenaires immatures qu'elles peut dominer(pour les amateurs de la série How I met Your Mother, c'est une "cougar"^^)

Ces catégories sont évidemment caricaturales(quoique!) et définies par des docteurs et spécialistes de la psychologie sociale, fouillez la toile(et vérifiez l'authenticité des articles lus ou ayez suffisamment d'expérience pour pouvoir juger de vous même)

Revenons au sujet initial, se donner les moyens! Se donner les moyens pour moi, a été de :

- me rendre compte que ma vision des choses étaient fausses : et oui, il ne suffit pas d'être "gentil" pour sortir,coucher ou quoique ce soit avec une fille, limite être le "bon ami", mais soyons franc, ça ne nourrit pas son homme!

- prendre confiance en moi : gros travail sur soi, travailler ses insécurités, travailler sa peur, travailler son mental, restez positif, lire des articles sur la psychologie de l'échec, dissonance cognitive...De même, j'ai suffisamment pris conscience de ce que je vaux pour courir derrière une fille! Don't get me wrong, je ne m'attends pas à ce qu'on me saute dessus, faut pas rêver, mais je ne courrai qu'après celles qui en valent vraiment la peine, et quelle que soit la fille, à moins d'être la femme parfaite(j'y crois comme au père Noël), jamais plus je ne ferai de fixette!

- développement personnel : découvrir qui je suis et ce que je voudrais être, et y tendre asymptotiquement(ok j'arrête!^^)! Celà peut passer par un archétype, un modèle, ou alors comme Zarathoustra(le héros Nietzschéen), la création de ses propres valeurs, et s'y tenir! et oui en tant qu'homme, il faut être persistant, convaincant et convaincu(sans pour autant être borné, reconnaître sans honte qu'on a tort)

- travailler mon look et mon physique : et oui, on ne le dira jamais assez, la première impression qu'on a d'un individu est essentiellement basée sur son look. Socrate était bien considéré comme le plus sage de la Cité, il n'en était pas moins le plus laid(d'après les écrits) et homosexuel pour autant(ce n'est qu'un exemple, ne venez pas me traitez d'homophobe, ce n'est pas le sujet)

- comprendre, à travers lecture et EXPERIENCE(surtout!) comment communiquer : aussi bien en public, abandonner complètement ma timidité, assumer, comment s'adresser aux filles en général : et oui, ça c'est autre chose! Beaucoup connaissent surement des mecs pas des plus beaux, pas des plus intelligents, pas des mieux vêtus, mais qui choppent! Ils parlent bien(comme il se dit par chez moi^^)! Les hommes, avec les muscles et tout le tralala, pensons plutôt actions,et ça se ressent dans dires, faits et gestes! Les filles sont plutôt émotions, sensations! C'est pourquoi savoir faire trvailler l'imagination et faire ressentir des sensations rien qu'à l'usage de sa voix est d'une importance non négligeable en terme de séduction!

Je ne suis toujours pas au top mais les délais que je m'étais fixé pour chaque petite amélioration ont été respecté, et c'est une victoire en soi! Se remettre en question n'est guère facile! Il n'y a qu'à voir le nombre d'hommes qui, au lieu de reconnaître qu'ils se sont trompés, s'obstinent à croire à ce qu'ils ont toujours cru depuis leur tendre enfance, ce qui est compréhensible! Se voir écrouler plus de vingt ans de croyance, c'est voir sa foi ébranlée, ce n'est pas évident! Beaucoup préfèreront rester dans leur petit comfort, n'allons pas les juger..après tout l'important c'est bien d'être heureux!

Ce déclic, cette remise en question, est certes(actuellement encore) dure à avaler, mais est nécessaire! On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs! Ca va carrément mieux au niveau des relations avec les filles(franchement je n'ai pas à me plaindre^^), mais mieux, beaucoup mieux, bien plus important que de chopper ou de s'envoyer en l'air : je me sens devenir un homme! A mon âge, je suis fier de moi!

Cet article est la réponse à mon ami,en terme de séduction(drague,whatever) certes, mais pour tout autre problème, la démarche pour le résoudre n'est pas si éloignée que ça..plus ça marche mieux ça marche, mieux ça marche plus on a de succès...

Plus vous avez du succès, plus vous en aurez, c'est un cercle vertueux...

Vos avis et commentaires m'intéressent

Clo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire