Journée du 28/06/09

Dimanche! Septième et dernier jour de la semaine, journée ensoleillée, l'air est lourd mais il fait bon de sortir!
Je rejoins Tarik à Châtelet, on déjeune ensemble(il doit être 15h). On ne s'est pas vus depuis un moment donc pendant une bonne heure on ne fait que déconner et se mettre au parfum de ce qui se trame dans les coins et recoins de saint michel, à l'insu du monde tel que vous le voyez...

Soldes à Chatelet, beaucoup de monde, c'est étouffant! direction Bastille, c'est tout l'inverse, trop peu de monde! re-métro, re-châtelet, pour saint michel, valeur sûre pour faire de nouvelles rencontres. Les "gens" sont plus ouverts, les rues sont grandes dont l'air circule mieux, et surtout pour y être allé plus d'une centaine de fois, on finit par se sentir "at home".

Pas beaucoup de monde à saint michel non plus, du moins, pas le monde convoité. Nous croisons des amis, nous voilà passés de 2 à 6, c'est parti, nous voilà à faire les fous dans les rues de saint michel! Tellement de bons moments vécus ensemble à cet endroit même, chaque rue, chaque bar, chaque situation nous rappelle une rencontre, un délire, une fête, un enteremment de vie de jeune fille, une soirée,etc...

Je fais la rencontre de Charlotte(décidemment), toute seule, adossée devant un macdo, je me rapproche, le pas lent et avec le sourire :

Moi : Tu sais pourquoi ce ne sera jamais possible entre nous?
Elle : euh non non pourquoi?
Moi : tu mesures moins d'1m70, tu es brune alors que je préfères les blondes, et en plus tu m'as l'air timide

Dit sur un ton playfull, elle décroche un sourire et poursuit :

Elle : Non mais dis pas ça, tu me connais pas, je ne suis pas timide
Moi : bah un dimanche aprem, une fille toute seule adossée sur une barrière, moi ça m'inspire la petite fille timide
Elle : non, je bosse au macdo et je viens de finir, j'attends des amis qui doivent me rejoindre pour mon anniversaire. Mais tu t'appelles comment et qu'est ce que tu fais?

Dès ce moment, je sais qu'elle est attirée par moi. Pourquoi? A sa façon de me regarder, le sourire constant sur ses lèvres, elle se justifie devant un parfait inconnu alors qu'elle aurait pu ne pas me répondre ou m'envoyer ballader, elle me demande comment je m'appelle et veut en savoir plus sur moi. Que ce soit en cercle social ou non,à une fête, un anniversaire, un congrès, une conférence, ...etc,si quelqu'un vous pose des questions dans le but de mieux vous connaître, c'est que vous êtes intéressant/attirant. Il suffit (juste) de savoir comment diriger les choses par la suite. Se positionner comme un potentiel ami,amant, petit ami, coup d'un soir(selon ce que vous cherchez) et le reste viendra tout seul! à ce stade là il s'agit de ne pas se retamer. Si vous la taquinez par exmple sur un sujet précis, lui faites vivre un mauvais moment et qu'elle essaie de se justifier, c'est un plus pour vous; elle veut vous convaincre qu'elle est une fille bien!
De plus, dans mon exemple précis, c'est plus flagrant! se justifier pour elle revient tout simplement à dire : "je ne suis pas timide, donc ce sera possible entre nous"
Félicitations, vous vous faites draguer! continuez ce petit jeu un moment avant de chercher à mieux la connaître! Vous avez suffisemment confiance en vous pour la vanner(pendant que la moitié des autres hommes lui feront des compliments et iront leur acheter des verres à boire)!

Nous parlons encore 15min(si vous êtes intéressant, elle restera!), nous nous échangeons les contacts(mail et n° de tel), un câlin en guise de cadeau d'anniversaire, et je rejoins mes potes.

Coup de fatigue, il est bientôt 20h, soif, mal aux jambes. Nous allons tous casser la croute et s'abreuver au Subway de saint michel, où je fis la connaissance de Myriam, caissière au même endroit, très mimi, gentille, elle s'en va en vacances en Algérie pour deux mois, too bad, elle ne fera pas plus amplement ma connaissance(et accessoirement, moi non plus^^)

Tarik et moi quittons la bande aux alentours de 20h30, direction Chatelet où nos chemins se séparent, il se fait tard! Je fais la connaissance de Fleur, rencontre plutôt spéciale. Le visage de Fleur me semble familier, elle a le pas lent, elle sourit en lisant un texto sur son portable. Elle a l'air acceuillante et un je-ne-sais-quoi de chaleureux! C'est le type même de personne qu'il est toujours bon de connaître(sachant que je pars du principe que tous ceux que je rencontre sont meilleurs que moi dans un certain domaine), j'en apprendrais de Fleur; du moins c'est l'impression que j'ai eu avant de l'aborder, et Dieu merci, je ne me suis pas trompé.

Moi : Bonsoir, tu vas me trouver culotté, à raison, mais je t'ai vu et tu m'as paru intéressante, je ne sais pas très bien comment le dire mais voilà je me suis dit "va juste lui parler"

C'est ce qui sorti de ma bouche une fois à sa hauteur, après l'avoir effleuré de la main pour avoir son attention. Nous restâmes à discutailler une bonne demi heure(pendant que Tarik m'attendait sur le côté,sorry bro'), et rien qu'en une demi heure, je finis par comprendre que je ne m'étais guère trompé! 21ans, un petit frère qui passe le brevet..Fleur est très attentionnée, aware(ce n'est pas une rêveuse et n'a pas la tête en l'air), est plutôt positive comme fille, et pour couronner le tout, elle est mimi comme tout! Rendez vous posé pour mercredi soir, just wait and see :-)

2 commentaires:

claudya97 a dit…

mamamia!qui a les plus grosses maracas???lol
belle approche! c'est clair que autrement tu te serais pris une veste!Plus sérieusement, disons que tu es tombé sur une fille plutôt open minded. Je veux dire tu restes quand même un inconnu à ses yeux et l'approche est assez risquée dans la société actuelle. On est à la limite du "romance movie" .

Clo a dit…

Lool..disons qu'une fois que tu l'as fait des centaines fois, tu finis par comprendre que la majorité réagit très bien, tu n'obtiendras pas toujours ce que tu voudras, mais la plupart de ses "inconnu(es)" sont polis! Tu te mangeras peut être une veste,ça arrive très fréquemment, mais jusqu'aujourd'hui je ne me suis ramassé qu'un "casse toi pauvre con"(à la Sarko), d'une hystérique dans les transports en commun; au départ ça fait un petit peu mal, mais à force, c'est plus drôle qu'autre chose^^

Enregistrer un commentaire