Un an de plus

...mon père m'a toujours dit qu'on ne doit fêter son anniversaire que lorsqu'on sent un changement positif dans sa vie. En gros, qu'à part l'aspect physique, on ressente une réelle évolution de notre façon de penser, nos objectifs, nos réactions face à des situations nouvelles et tout le touin-touin...

Un an de plus, bilan positif : plus ouvert, plus profond, plus matûre, plus réfléchi, plus intelligent socialement, plus sensé, plus fou-fou, plus détaché, plus aware, plus je-m'en-bats-les-couilles, plus soucieux du bien de ceux en qui je tiens, plus i-don't-care-at-all-about-you, plus amoureux, plus frivole, plus promiscuous, plus casanier, plus concentré, plus sérieux, ++


21 Juillet 1969 : Neil Armstrong, Apollo 11, premier pas sur la lune!


21 Juillet 2005 : Je suis convaincu que je suis amoureux! NON, je suis amoureux tout court! Amoureux transi même! Depuis environ 10 mois! Fou d'amour, je serai prêt à perdre un bras, voire une couille pour elle! Elle est ma kryptonite, mon poumon droit(je suis gaucher), ma fleur éternelle, ma Lisa Mona, le bouton Entrée de mon clavier(je suis informaticien), MON centre d'intérêt! Je suis censé être son homme de Vitruve, son Picasso, son Superman, son Batman, son Zack Fair, son Sephiroth, son Mario, son Link, son TOUT! Mais je ne le suis pas, pire encore, je SAIS que je ne le suis pas, mais ça n'a pas d'importance, je viens d'avoir un an de plus, je viens d'avoir mon bac, je suis con!


21 Juillet 2007 : J'en ai marre, je ne crois plus en l'amour, j'ai fait trop d'erreurs, trop de calculs! Beaudelaire ne le décrit pas de la sorte, Shakespeare m'aurait-il menti? Les films hollywoodiens, les poètes, les écrivains, les scénaristes, les musiciens, les *****...ne la cherche pas, elle viendra toute seule qu'ils disaient...elle n'est jamais venue! Elle est montée mais s'est arrêtée au filet, et alors qu'on était sensé se renvoyer la balle gentiment, elle m'a joué une volée meurtrière, imparable! je jette ma raquette pour rattraper la balle mais oh malheureux! La raquette se casse contre le sol alors que la balle est déjà loin, le public est en pleurs, mon maillot en lambeaux, mon coeur bat fort à vu d'oeil, ma poitrine est prête à exploser...mais n'explose pas, il est encore trop tôt! Le public n'est pas en pleurs mais sans le savoir, rit sous cape, je quitte le terrain en laissant mon équipement sur la chaise près de l'arbitre..


21 Juillet 2008 : misogynie à part, le sage avait raison! Il y a les emmerdantes, on en trouve à foison, il y a les emmerdeuses, un peu plus raffinées, et puis, très nettement au-dessus du panier,y a les emmerderesses! Je papillonne, non pas entre Wimbledon et le court Suzanne Lenglen, mais entre la terre battue, le gazon et le ciment...et ma foi je ne trouve toujours pas mon bonheur. Je suis déçu, j'ai l'impression que l'amour est un tour de magie donc j'ai trouvé le truc! seulement je ne suis pas amoureux! what the hell is going on? i did have missed something, but what? why am i always thinking about HER, three years later? n'y penses pas va, contente toi d'avancer et de kiffer la life sans te prendre la tête, tu verras bien

21 Juillet 2009 : aujourd'hui, alors que mon HP HDX 16 affiche 02h37, je ne suis pas amoureux! du moins, on ne tombe pas amoureux d'une personne avec qui on a passé en tout et pour tout moins de 4h à pique-niquer et à faire un demi strip tease rue de Lappe à Bastille! there's something wrong,right? Bref! Je suis en paix avec moi même, et c'est ça qui compte, le reste, you can all get fucked! just kidding of course, you know i do care about you! Je savoure chaque élément de ma personnalité comme faisant partie d'un tout homogène! à cet instant précis, je ne voudrai être à la place ni de Barack Obama ni de Tiger Woods, encore mois de Lewis Hamilton, non! Je n'ai pas de plaquettes de chocolat et ma chaussette gauche est trouée, je n'ai pas le QI d'Hubert Marquis de la Durbellière et je suis à moitié endormi, mais ma foi, je me sens comme Audrey Toutou dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, après avoir accompagné un vieil homme près d'un arrêt de métro...

Et pourtant...

cette année encore...

je ne fêterai pas mon anniversaire... :-)

Clo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire