Whatever Works!

C'est le titre du dernier Woody Allen, actuellement au cinéma..si vous ne l'avez pas vu je vus conseille fortement de vous remuez le fion et de courir acheter votre place. Si vous aimez le ciné tout seul comme moi foncez y sans hésiter, sinon, SOS amitié pourra vous aider (j'ai récemment vu Le Père Noel est une Ordure, my bad^^)..

Film drôle, captivant, émouvant! le personnage principal est une perle, un "genius" comme il aime le dire (préférez le voir en VO, as per use, c'est bien meilleur)..les différents protagonistes sont attachants, les mises en scène plutôt travaillées, ça change du film "Le code a changé", film drôle mais petite daube, saupoudré d'une bonne brochette d'acteurs que j'avais perso rangés au placard..Anyway c'est un film frais(WW), dans la lignée de The Reader, où Kate Winslet se glisse parfaitement dans la peau d'une femme tourmentée (si vous avez vu Les Noces Rebelles avec Di Caprio et que vous avez aimé, alors vous aimerez The Reader), dommage, je voyais plutôt Liam Neeson dans le rôle de Michael Berg...Je m'égare une fois de plus..de quoi parlions nous? oui, Whatever Works : l'amour présenté sous une autre forme, des notions et valeurs qui poussent à réfléchir présentées avec beaucoup d'humour, le côté incompris d'un homme, d'un être, et de l'amour...moi je dis banco!

Bref en ce moment, il y a de vrais petites pépites au cinéma..de celles dont on ne parle pas des masses, mais qui regorgent de belles surprises...en attendant L'Attaque du Métro 123 next week (avec Denzel Washington et John Travolta, des valeurs sures), have fun y'all

Clo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire